Chasseur de rêves 

 Video Drone

Après avoir exercé ma passion photographique depuis la terre ferme, en parallèle je me suis tourné vers une approche aérienne. Tout comme le reste de mon travail, j'essaie de conter une histoire, de mettre en lumière des paysages et phénomènes qui me fascinent. A présent, quelle que soit la destination, le drone est devenu un outil à part entière de mon expression artistique. Que ce soit dans les ambiances, la longueur des séquences ou bien le choix des musiques, j'y trouve là un moyen d'aller plus loin dans mon art. Qu'importe les conditions de vol, les seules limites que je m'impose sont celles de ma créativité. Je vous invite à découvrir une sélection de vidéo réalisées au gré de mes aventures.

Beyond The limit

À peine avais-je fini le projet aérien en Oregon que les éléments m'appelaient sous d'autres latitudes. La terre se déchirait et déversait un flot de roche en fusion sur une île quelque part au milieu du Pacifique. Il n'en fallait pas plus pour aller voir cela de plus près et tenter de ramener quelques séquences aériennes. Il aura fallu user de patience et plusieurs tentatives pour accéder à la zone d'exclusion évacuer de tout habitant. 
Le décor est apocalyptique, surréel; ce qui autrefois était une zone pavillonnaire paisible et luxuriante n'est aujourd'hui qu'un champ de désolation où coulait en son milieu une rivière de lave incandescente. L'atmosphère y est à nul autre pareil, la lumière dégagée par le le flot de roche est si intense qu'il éclaire le ciel d'une teinte orange a-t-elle point que l'on peut y voir en pleine nuit. On ne peut être qu'humble devant un tel phénomène, nous rappelant que malgré toute notre technologie et nos connaissances nous ne sommes finalement que des locataires ici-bas ...

The Wild State

Profitant de ma venue en Oregon pour l'éclipse du 21 août 2017, je débutais ce projet aérien ambitieux. Durant des semaines j'ai sillonné de toute part cet état emblématique, au surnom évocateur " The Wild State. Je me suis alors concentré sur ce qui fait l'âme de cette région des États-Unis. De ces forêts humide, aux formations géologiques unique,  pour finir aux abord d'une zone désertique

Puis choisir parmi des heures de vol et des dizaines de lieues survolées. Les conditions météo ont tantôt freiné le tournage à l'été 2017 avec les incendies géants, pour finalement lui donner ces dernières lettres au printemps 2018 avec des chutes de neige.

Genesys

Le 19 Septembre 2016 l'éruption du piton de la Fournaise s'interrompait après 1 semaine d'un spectacle au combien grandiose. Comme un clin d’œil à ma visite, il s'est réveiller assez longtemps pour que je puisse vivre l'instant et capturer quelques séquences. Ce fût aussi le point d'orgue de mon projet aérien sur la réunion, venant clore de la plus belle des manières plusieurs semaines d'aventures à travers l'île.

Au mépris de risques évident pour le drone, je l'ai envoyé faire son baptême du feu. Le challenge était de taille, voler de nuit, sans repère visuel, au-dessus de roche en fusion à plus de 1000 degrés avec des projections se scories et en ramener des séquences vidéos.

Unexpected Travel

Partis à la poursuite de l'éclipse annulaire du 1er septembre 2016, j’atterris sur l'île de la Réunion sans en connaître les trésors qu'elles rescellent. Durant plusieurs semaines, je vais partir à sa découverte de lieux connus comme explorer bien d'autres moins couru. Je vais marcher des centaines de kilomètres, escalader des sommets escarpés, de jour comme de nuit et par tout temps, n'ayant que pour seul guide les nuages et la lumière.

Elements

Un des tout premier pays où j'ai mis les pieds, l'Islande.  Indubitablement une destination qui me fascine de part la multitude de visage qu'elle offre. Si possible loin des spots iconiques, je voulais essayer de traduire ce qui fait la caractère de cette île. Que ce soit ces ambiances brumeuses, ces paysages volcaniques comme ces glaciers millénaires, je voulais montrer que l'île en elle même possède des paysages uniques ou que l'on pose le regard. 

Boreal

Une région et une saison qui me fascine , la période de la Ruska en Finlande. Temps durant lequel, la végétation se pare de couleur vive avant d'entrée dans l'hiver. Arpentant inlassablement tourbières, sous-bous et autres abords de lacs, je voulais retranscrire en vidéo ce qui m'a émerveillé durant ces semaines en Finlande. Forcé de constater, que c'est tout aussi magnifique depuis les airs que ça ne l'est depuis le sol. Quel bonheur de déambuler dans ces étendues embrumées, ces paysages baignés d'une lumière dorée.

Services aériens et licences vidéos 

Vous aimez mon travail, vous cherchez un pilote expérimentée? Vous pouvez faire appel à mes services pour votre projet commercial ou personnel.

Le contenue des vidéos présentés et bien d'autres sont disponibles sous licence en 1080p pour vos projets. Envoyez-moi un email pour plus de détails.

© 2013-2021  Check My Dream 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc